DURCH est le travail artistique principal de Cerise Rossier (1985). C’est un langage dansé et dessiné à partir de notre alphabet latin moderne usité tous les jours. Il se déploie sur plusieurs médias. Elle développe ce langage depuis 2020. Issue d’une formation en arts visuels à l’écal terminée en 2008, en performance et mouvement à l’école de Théâtre Serge Martin puis en technique de jeu clownesque plutôt punk en Isère, Cerise Rossier a commencé par LE DESSIN, la peinture et des installations de boîtes à musiques géantes à l’écal, techniques injectées dans ses travaux de performances.

DURCH est une mécanique chorégraphique qui transpose les lettres A à Z en mouvement et en attitudes. Cerise Rossier invente 26 personnages-lettres aux postures codées pour s’inscrire de manière éphémère et muette mais grandiloquente dans l’espace public, dans les galeries et somme toute partout, bravant la censure avec son corps et celui de ses danseuses. DURCH est un outil pour inscrire des slogans vivants dans l’espace public à la manière de graffitti éphémères par une scantion rythmique, mais pas seulement. Voir actualité.

“Mon travail, le développement du langage-personnage DURCH (à travers en allemand) est un large un champ de recherche que j’approfondis sans cesse en dessin et avec des danseuses, parallèlement à la mise en oeuvre des moyens de réalisation. Je poursuis cette quête qui apprête un nouveau moyen de communication qui mobilise le corps et l’esprit, l’attention du public en dehors de tout système connu, de toute censure et de l’intelligence artificielle.”



︎︎︎PERFORMANCES


︎︎︎DESSINS


︎︎︎ACTUALITE


︎︎︎ESTAMPES


︎︎︎WORSHOPS


︎︎︎YES FUTUR


︎︎︎PRESSE



︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎︎

DURCH est le travail artistique principal de Cerise Rossier (1985). C’est un langage dansé et dessiné à parti de notre alphabet latin moderne usité tous les jours. Il se déploie sur plusieurs médias. Elle développe ce langage depuis 2020. Issue d’une formation en arts visuels à l’écal terminée en 2008, en performance et mouvement à l’école de Théâtre Serge Martin puis en technique de jeu clownesque plutôt punk en Isère, Cerise Rossier a commencé par LE DESSIN, la peinture et des installations de boîtes à musiques géantes à l’écal, techniques injectées dans ses travaux de performances, ou plutôt de women advertising.

C’est une mécanique chorégraphique qui transpose le A à Z en mouvement et en attitudes. Cerise Rossier invente 26 personnages-lettres aux postures codées pour s’inscrire de manière éphémère et muette mais grandiloquente dans l’espace public, dans les galeries et somme toute partout, bravant la censure avec son corps et celui de ses danseuses. DURCH est un outil pour inscrire des slogans vivants dans l’espace public à la manière de graffitti éphémères par une scantion rythmique, mais pas seulement. Voir actualité.

“Mon travail, le développement du langage personnage DURCH (à travers en allemand) est un large un champ de recherche que j’approfondis sans cesse en dessin et avec des danseuses, parallèlement à la mise en oeuvre des moyens de production et d’administration. Je poursuis cette quête qui apprête un nouveau moyen de communication qui mobilise le corps et l’esprit, l’attention du public en dehors de tout système connu, de toute censure et de l’intelligence artificielle.”

︎︎︎

for more click

︎︎︎


︎︎︎PERFORMANCES


︎︎︎DESSINS


︎︎︎ACTUALITE


︎︎︎ESTAMPES


︎︎︎WORKSHOPS


︎︎︎YES FUTUR


︎︎︎PRESSE



AVEC LE SOUTIEN DE :



© CERISE ROSSIER    
GENEVA - VEVEY - NYON
cerise.rossier@gmail.com


video homepage: DURCH lors d’un atelier au musée de Carouge devant une oeuvre de Karim Noureldin, Collection Pictet


HOME